Une prière pour la réflexion : prendre le temps de considérer le sacrifice du Christ
À l'approche du printemps, c'est une période de l'année où de nombreux chrétiens se souviennent de la crucifixion et de la résurrection de Jésus-Christ. Nous croyons qu'il est mort sur la croix pour nos péchés, mais prenons-nous le temps de vraiment réfléchir à ce que cela signifie ?
Considérons-nous le sacrifice qui a été fait en notre nom ?
Pensons-nous à ce qu'il a coûté à Dieu de nous donner Son Fils ?
C'est un sacrifice que nous ne pourrons jamais pleinement comprendre, mais que nous ne devons jamais tenir pour acquis.

La réflexion est une partie essentielle de notre croissance spirituelle. Elle nous permet de nous connecter à Dieu à un niveau plus profond et d'acquérir une meilleure compréhension de qui Il est. Dans le tumulte de nos vies quotidiennes, il est facile de se laisser emporter par nos listes de choses à faire, nos soucis et nos désirs. Nous pouvons devenir tellement concentrés sur nos propres besoins et désirs que nous oublions le sacrifice qui a été fait pour nous. Nous oublions l'amour qui a été répandu pour nous.
Il est facile de tenir ce sacrifice pour acquis ou de se laisser distraire par la commercialisation de cette saison. Il est important de prendre le temps de faire une pause et de réfléchir au sacrifice du Christ. Prenons le temps de méditer sur les paroles des Écritures qui nous parlent de Son amour pour nous, de la douleur qu'Il a endurée pour nous et de la victoire qu'Il a remportée pour nous. Lorsque nous réfléchissons à la croix et à tout ce qu'elle représente, nos cœurs ne peuvent qu'être submergés de gratitude et d'amour pour notre Sauveur.
Ainsi, à l'approche de cette période de l'année, je vous encourage à réserver un peu de temps chaque jour pour méditer sur la croix, pour réfléchir à ce que cela signifie pour vous personnellement et pour chercher à grandir dans l'amour de Dieu.
Voici une prière pour vous guider dans votre réflexion. Je vous encourage à utiliser cette prière comme un point de départ pour la conversation et à demander à Dieu de vous révéler des choses sur Lui-même. Rappelez-vous, Il a dit : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. » (Jérémie 33:3)

Prière
Cher Père céleste,
Merci de m'inviter à Te connaître. Alors que je prends ce moment pour me connecter avec Toi, je Te demande pardon. S'il Te plaît, purifie-moi et enlève la honte et la culpabilité de mes erreurs. S'il Te plaît, rappelle-moi que j'appartiens à Toi et que Tu as trouvé un moyen pour que je sois proche de Toi. Le chemin, c'est Jésus. Aujourd'hui, je veux me souvenir de ce qu'il T'en a coûté de me donner Ton oreille et Ton cœur. Il y a plus de 2000 ans, Jésus a marché sur terre en sachant ce qui allait Lui arriver. S'il Te plaît, aide-moi à comprendre ce qu'Il a ressenti, et ce que Tu as ressenti en Le regardant souffrir. S'il Te plaît, aide-moi à penser et à ressentir comme Toi.
Au nom de Jésus, Amen.
Que cette saison soit un temps de profonde réflexion, de gratitude et d'un engagement renouvelé envers notre Sauveur qui nous pousse à vivre des vies qui L'honorent.







Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.